Noctis Agmen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Empty
MessageSujet: Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal   Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:34



À voir à l'occasion... ça a l'air d'être du WoT, mais avec des robots et sans munitions premium \o
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Empty
MessageSujet: Re: Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal   Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:50

Alors, j'ai testé un petit peu hier... premières impressions!

Au début, la seule chose qu'on comprend c'est qu'on bouge la caméra avec la souris et qu'on peut tirer avec le clic gauche \o même les déplacements ne sont pas standards o/. En plus de ça, aucun tutorial, donc on se rend compte immédiatement qu'on va en chier!

Après une première partie en mode "WTF AM I DOING LOL" avec un peu de "LOL HOW DO I MECH?" -le mode "poulet sans tête" pour les anglophobes- on se rend compte que, comme annoncé dans la vidéo de drLoser linkée plus haut, la courbe de progression est très très très méchante!

Contrairement à opé (qui a une petite bite), je ne me suis pas laissé décourager et j'ai un peu creusé, ne serait-ce que pour comprendre un peu mieux le HUD et les commandes ; il apparaît bien vite, à la lecture de ce manuel non-officiel que celui-ci n'est pas aussi compliqué que ça, juste assez peu intuitif pour le débutant. L'apprentissage des mécaniques de jeu n'est donc pas vraiment ce qui pose le plus gros problème, mais bien comment les utiliser à bon escient!

Pour commencer, les déplacements, dont je parlais plus haut, ne fonctionnent pas en "avancer/reculer/pas latéraux" mais en "accélérer/décélérer/tourner", et la souris n'influence pas du tout votre trajectoire, elle n'est utilisée que pour pivoter le torse et viser. Autrement dit, vous devez gérer votre vitesse et votre direction en permanence, indépendamment de votre visée!

Ensuite, les armes... votre Mech en porte plusieurs, réparties dans les bras, les épaules ou le torse... elles sont rassemblées en différents "packs" que vous pouvez définir vous même. Il faut savoir qu'un raccourci clavier ne correspond pas à une arme, mais à un pack, ce système permet donc de tirer avec plusieurs armes en une seule touche. Les armes sont de différents types: canons, lasers, missiles courte portée, missiles longues portée, lance-flammes... ces types ont des utilités et des portées différentes, et cela demande encore une fois un certain apprentissage.

Jeu très difficile à appréhender donc, mais en vaut-il le coup?

Difficile de répondre objectivement à cette question, personnellement j'aurais tendance à être plutôt attiré par ce jeu ; la possibilité de personnaliser son Mech afin de coller à son style de jeu, l'absence de pay 2 win, etc... sont des arguments assez convaincants! En plus de ça on peut visiblement débloquer les Mechs assez rapidement, et il n'y a pas de système de "tiers" à la WoT.

De mon point de vue, c'est donc un jeu attrayant et intéressant, mais je comprends très bien que l'on se laisse rebuter par la difficulté monstrueuse à laquelle on se heurte dès la première partie!


Dernière édition par Lidless_Eye le Mer 13 Mar - 4:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
GG




Nombre de messages : 226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2006

Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Empty
MessageSujet: Re: Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal   Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Icon_minitimeMar 12 Mar - 22:47

faudra que je test mais je saurais pas avant le week prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Félix

Madame Félix


Nombre de messages : 85
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 09/02/2013

Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Empty
MessageSujet: Re: Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal   Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:22

A mon avis ta présentation est trop longue, je me propose donc de la synthétiser en quelques mots :


Lidless_Eye a écrit:

opé [...] a une petite bite
Revenir en haut Aller en bas
Sunday

Sunday


Nombre de messages : 776
Localisation : je t'aurais bien dit mais ça va pas te plaire.
Date d'inscription : 10/05/2007

Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Empty
MessageSujet: Re: Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal   Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:25

ON AVAIT DIT QU'ON LE DISAIT PAS SUR LE FORUM FFS §§§§§§§



Et sinon, c'est pas vraiment la difficulté de prise en main qui m'a rebuté, surtout le manque de lisibilité de ce qu'il s'est passé dans deux des trois parties que j'ai faites : on comprend mal qui est qui, les dégats qu'on fait, les dégats qu'on prend, pourquoi ci et pourquoi ça.

Je ne sais aps comment fonctionne (ni même s'il y a) un matchmaking, mais par rapport à WoT que tu cites justement, les premières parties se font avec des chars à boeufs qui tirent des graviers, et tu peux justement prendre le temps de comprendre comment un match fonctionne avant de te frotter au t50-2, au GWPanther ou au Maus.

Là, ça m'a surtout semblé fouillis – ça ne l'est pas, j'en suis conscient, mais ça m'a fait chier – et j'avais juste envie de frag, donc je suis retourné sur Tribes.


Mais dans le fond, je suis pas contre, le concept est juste super, faut juste que je sois dans de meilleures dispositions et ça le fera.
Revenir en haut Aller en bas
GG




Nombre de messages : 226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2006

Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Empty
MessageSujet: Re: Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal   Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:58

alors je viens à l'instant de tester....

Le jeux n'est pas mauvais en soi mais me convient pas du tout.
exactement les même reproche que Wot :
- gameplay lent (une fois la partie lancée, les pions se mettent en place, ...)
- même si c'est une habitude a prendre, le système de throttle est vraiment immonde à la première personne, pire encore avec le mode tourelle,...
bref trop prise de tête.

Edit : comme dit si bien Wyn : j'ai trouvé ca chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Empty
MessageSujet: Re: Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal   Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Icon_minitimeMer 20 Mar - 15:23

Je ne sais pas si ça suffira à changer votre opinion, mais ils ont mis le jeu à jour hier et une des nouvelles features est une option pour choisir entre "accélérateur" et "cruise control" o/
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
Sunday

Sunday


Nombre de messages : 776
Localisation : je t'aurais bien dit mais ça va pas te plaire.
Date d'inscription : 10/05/2007

Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Empty
MessageSujet: Re: Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal   Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Icon_minitimeVen 22 Mar - 1:39

CAY BIEN MIEUX !!

Ce soir j'ai fait une partie et j'ai roxé (j'ai tué des bonshommes !) alors d'accord je veux bien essayer de m'y pencher un peu, j'arrive pas à comprendre comment upgrader son mech mais bon. je pense prendre un truc d'assaut, ça a l'air de me réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Empty
MessageSujet: Re: Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal   Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Icon_minitimeVen 22 Mar - 20:31

Moi j'ai mis à jour et testé hier, en mode full missiles et ça rox \o.

Les missiles c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
Sunday

Sunday


Nombre de messages : 776
Localisation : je t'aurais bien dit mais ça va pas te plaire.
Date d'inscription : 10/05/2007

Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Empty
MessageSujet: Re: Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal   Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:03

Bah j'sais pas, moi j'aime pas mal les lasers quand même, notamment le gros ventral qui arrache la machoire, y'a un light qui m'est tombé dessus de dos, j'ai eu le temps de me retourner, de le cramer quelque chose de violent, mon bras est mort mais lui aussi o/ (et j'ai survécu alors que j'ai eu 2 surchauffes, les trucs d'assaut encaissent comme des porcs aussi)
tu m'expliqueras l'upgrade des trucs tout à l'heure là j'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Sunday

Sunday


Nombre de messages : 776
Localisation : je t'aurais bien dit mais ça va pas te plaire.
Date d'inscription : 10/05/2007

Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Empty
MessageSujet: Re: Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal   Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Icon_minitimeMar 26 Mar - 2:13

Tiens sinon, rien à voir mais si, y'a un groupe que je surkiffe violemment de sa race de quand j'allais en soirée goth, qui a fait plusieurs pistes que j'écoutais toujours en imaginant des scènes (tout le monde fait ça, n'est ce pas) de combat urbain dans des cités à moitié détruites, à bord d'engins plus ou moins futuristes. Eh ben, devinez quoi, ça va très bien sur MWO.
En voilà 3 qui collent bien bien bien. Et qui sont de toute façon de chouettes musiques. Quand on aime.





Revenir en haut Aller en bas
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Empty
MessageSujet: Re: Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal   Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Icon_minitimeMar 26 Mar - 4:43

Ca fait un peu Hocico je trouve, donc c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Empty
MessageSujet: Re: Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal   Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:21

RAAAAAAAAAAAAH JE VIENS DE WIN UN MATCH AVEC 6 KILLS DONT 3 EN DERNIER SURVIVANT ET >800DMG ET LE SCREEN NE S'EST PAS PRIS!

PUTAIN!
BITE!
POIL!
NICHON!
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
Sunday

Sunday


Nombre de messages : 776
Localisation : je t'aurais bien dit mais ça va pas te plaire.
Date d'inscription : 10/05/2007

Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Empty
MessageSujet: Re: Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal   Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:12

Pics or it didnt happen
Revenir en haut Aller en bas
Lidless_Eye
Grand Oeil
Grand Oeil
Lidless_Eye


Nombre de messages : 2514
Age : 39
Localisation : Cette obscure clarté qui tombe des étoiles...
Date d'inscription : 20/12/2006

Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Empty
MessageSujet: Re: Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal   Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:02

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU-
Revenir en haut Aller en bas
https://noctisagmen.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Empty
MessageSujet: Re: Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal   Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mech Warrior Online, ça a pas l'air mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MWO - Mech builder
» Sarah's Mech
» MWO - 5 victoires avant le 22 = 1 mech + 1 mechbay
» Les dangers du jeux online ...
» Elder Scrolls Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noctis Agmen :: Jeux divers :: MechWarrior Online-
Sauter vers: